NOTRE HISTOIRE
Le bâtiment principal daterait du 16e siècle, mais aurait été acquis au milieu du 17e siècle par la Famille de Rascas, ancêtre de notre famille. Les premières archives remontent à 1618 et l'exploitation du Domaine s'est poursuivie jusqu'à la Révolution. En 1662, Louis de Rascas rachète à son frère Honoré la terre et le Château de Miollans. Celui-ci est alors « Seigneur de Cannet Miollans », mais aussi Conseiller du Roi et sénéchal de la ville de Draguignan.
Au moment de la Révolution, le Domaine de Miollans appartient à Françoise Elisabeth de Colbert-Turgis, Marquise du Cannet Miollans. Les évènements poussent la famille à l'exil et le domaine de Miolan est vendu en 1794 pour 30,000 livres à un habitant de Lorgues. Provence
De retour d'exil à partir de 1825, Étienne de Colbert reconstitue une partie de l'ancien domaine familial et rachète les terres et les bâtiments de Miolan.
FRESQUES ASIATIQUES
À partir de septembre 1943, la maison est requisitionnée par l'armée allemande et occupée par des travailleurs coloniaux. Avant leur départ, ces travailleurs indochinois laissent sur les murs intérieurs de nombreuses fresques de motifs floraux et d'animaux, témoins précieux d'une autre histoire encore méconnue.
-
Fresque #1
-
Fresque #2
-
Fresque #3